L’épargne salariale, ce n’est pas que pour vos clients !

Formidable palette de dispositifs de partage de la valeur, l’épargne salariale est au cœur des débats et des attentes de vos salariés. Différenciante et motivante, la mise en place d’un plan d’épargne abondé, en complément d’un accord d’intéressement et/ou de participation adapté à votre activité, permettra à votre cabinet de se valoriser vis-à-vis de vos collaborateurs. Et en bonus, s’il en fallait un, dans un cadre fiscal et social inégalé.
 
Je contacte un expert

Plan d’épargne entreprise

Le Plan Épargne Entreprise (PEE) est l’un des deux plans d’épargne salariale permettant à vos salariés de se constituer une épargne à court ou moyen terme, avec l’aide de l’entreprise, dans des conditions fiscalement très avantageuses.

 

En savoir plus sur le PEE.

Le PER collectif

Anciennement PERCO, le nouveau PER Collectif (PERCOL) vous permet d’aider vos salariés à préparer leur retraite avec l’aide de l’entreprise dans des conditions fiscalement et socialement avantageuses

 

En savoir plus sur le PERCOL.

Les avantages fiscaux et sociaux pour les entreprises

Les sommes versées dans le PERCOL (abondement, intéressement et participation) bénéficient d’avantages fiscaux et sociaux. Ainsi, les entreprises de moins de 50 salariés, grâce à la suppression du forfait social, ont droit à une exonération totale des charges. Pour toutes les entreprises, les sommes versées au PERCOL sont entièrement déductibles du bénéfice net imposable.

 

Pour l’entreprise

Pour les épargnants

  • Exonération de charges sociales (hors forfait social pour les entreprises de 50 salariés et plus)
  • Sommes versées entièrement déductibles
    du résultat
  • Exonération de charges sociales
    (hors CSG/CRDS) et d’impôt sur le revenu
  • À la récupération de l’épargne, les sommes sont exonérées d’impôt hors prélèvements sur les plus-values réalisées

 

Les avantages du contrat Verspieren